Le Clan Destin

Le forum du Clan Destin, guilde Dofus sur le serveur Danathor
Nous sommes actuellement le 23 Janvier 2020, 09:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Par ici la chatbox !
Qui est connecté ? =>



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Novembre 2009, 19:49
Message(s) : 1452
Localisation : Lyon
Chers amis, chers frères d'armes, chers Clandestins,

Une nouvelle ère commence, et dans le volonté d'affirmer l'esprit du Clan

Moi,

Lexes L'insatisfait
Sang de Sacrieur
Meneur du Clan Destin
Gobeur d'œufs de Bwaks

Au nom du Conseil du Clan Destin où je siège aux cotés de

Filou Le Révolté
Pièce d'Ecaflip
Bras Droit du Clan Destin
Fils de la Terre et du Vent
Disciple de Joe Quer et Az Hart

Defeka l'armurier,
Bouclier de Feca,
Maître Artisan,
Epoux de Pucemouth l'innombrable.

Gotha L'horodateur,
Soulier de Sadida,
Trésorier du Clan Destin,
Espion au service de la grande Brakmar.

Magicmyst L'indomptable,
Etendue de Crâ,
Mère de tout les poulpes

Trouvaie, L'Arthriteux
Doigts D'Enutrof,
Solitaire mais jamais seul.


Je viens vous crier haut et fort quelles seront les règles hiérarchiques et de bienséance en vigueur au sein du Clan dès à présent. Tout membre du Clan devra de son sang signer cette charte. Il apposera son titre complet et ainsi approuvera de plein gré le texte qui suit.

Pour le Conseil,

Lexes

[HRP]
Comme vous l’aurez tous compris bande de petits margoulins, il s’agit de la révision de la Charte du Clan. Celle-ci est applicable à tous et toutes, à toute heure et en tout jour. Tout écart majeur de ce règlement pourra entraîner une sanction de la part du Conseil.

1. La Hiérarchie

a. Le Conseil

Pour les plus tête-en-l’air d’entre vous, le Clan Destin est dirigé d’une main de fer (dans un gant de velours *toussote*) par le Conseil, constitué du Meneur, Lexes, de ses deux Bras-Droit, Filou et Defeka, du trésorier, Gotha, de Trouvaie, et de la ravissante, Magicmyst. Aucun de ces postes n’est accessible, sauf désistement ou autre situation ultra-exceptionnelle.

Outre la gestion du Clan In Game, le Conseil s’occupe également de la Modération et de l’Administration du Forum.

Plus spécifiquement, voici les domaines de prédilection de chaque membre du Conseil :
- Lexes : Chef Vénéré et Adulé
- Defeka : Responsable Artisanat
- Filou : Responsable Relations Publiques
- Gotha : Gestion Financière du Clan
- Trouvaie : Responsable mais pas Coupable
- Magicmyst: Responsable Events



Outre leur pouvoir de séduction hors du commun, les membres du Conseil sont tous à même de gérer un conflit au sein du Clan, de quelque nature que ce soit. N’hésitez donc pas à passer par l'un d’eux avant de vous embarquer dans des plaintes ou réclamations hors propos.
In Game, chaque membre du Conseil détient les Droits Suprêmes au sein du Clan, jusqu’au droit de la Serpillère Magique ou dit de ban’. Ce dernier ne s’effectuera que dans des situations extrêmes expliquées plus bas.
Toutes les problématiques ou questions liées à l'élevage devront passer par notre responsable, professeur es-dindon, qui sera juge en matières de Dragodindes.

Pour terminer, rappelons que la gestion des Candidatures et donc des Recrutements est uniquement régie par les membres du Conseil. Les interviews ayant lieu après succès au suffrage du postulant, sont dirigées par au minimum deux membres du Conseil, qui de leur propre chef, décident des Membres les plus à même de les accompagner pendant l’entrevue de la bleusaille. Toute entrave à ce point du règlement (interview d'un candidat sans un représentant du Conseil) sera considérée comme faute grave pouvant entraîner des sanctions.
Pour rappel, les règles de recrutement se trouvent ICI et la promotion du Clan à l’extérieur au sujet du recrutement ICI.
Comme indiqué dans les règles de recrutements, toute intervention d'un membre du Clan extérieur au Conseil dans un post de candidature sera considéré comme fautif. Afin de dissuader les petits malandrins de tout écart de conduite, toute entrave à ce point sera sanctionnée d'une amende de 20.000k à payer au Trésorier (ou son suppléant en cas d'absence) endéans les 7 jours suivants la faute (cet argent servira bien-sûr au financement des achats collectifs du Clan).

b. Les Membres

Contrairement à ce qui était fait par le passé, les Grades au sein du Clan ne seront plus limités à quelques catégories, mais sont désormais étendues à toutes les possibilités offertes par le système.
Pour rappel, un membre fraichement recruté passera deux semaines (pouvant être étendu à la discrétion du conseil) « A l’essai ». S’en suit une période en tant que Réserviste. Ce passage ne sera rendu possible qu'après signature de la Charte du Clan. Le choix du grade suivant celui de Réserviste dépendra des aptitudes du Membre, le grade définissant avant tout les activités ou la personnalité du Clandestin (ex : Zegawix, responsable de l’élevage au sein du Clan => Eleveur ; Crucifix, spécialiste tortionnaire des nouveaux postulants : Bourreau).

Les droits de chaque membre dépendant de leur position au sein du Clan sont les suivants :

- A l’essai : Gestion de son xp
- Réserviste : Gestion de son xp, Poser et récolter un percepteur.
- Grades Supérieurs : Gestion de son xp, Poser et récolter un percepteur, Accès à l’enclos et Entrer ses mules au sein du Clan.
Par mule, le Conseil entend "personnage secondaire actif", un artisan ou un personnage servant au combat qui est souvent utilisé et pas une "mule" ne servant qu'à faire du shopping à bonta. Cette dernière catégorie ne sera pas acceptée au sein du Clan. De plus, le Conseil reste dernier juge en cas de besoin de retirer des mules du Clan pour faire de la place pour de nouveaux arrivants.
Le droit de recruter est désormais limité aux membres du Conseil afin d'éviter tout dérapage pouvant nuire à la bonne ambiance au sein du Clan. Une fois par jour au minimum, un membre du Conseil se connecte ou peut se connecter via mp sur le forum. Il ne s'agit donc pas d'une mesure limitative, mais protectionniste.

En cas de fautes graves n’entraînant pas un ban direct, le membre fautif sera rétrogradé au rang de Boulet, avec la perte totale de tous ses droits. Cette sanction prendra fin sous décision du Conseil. En cas de récidive, le membre sera banni du Clan. Sanction qui est, rappelons-le, définitive.
En cas d’absence nettement prolongée d’un membre sans justification préalable (« je pars en vac », « je dois réviser pendant un mois », etc.), l’intéressé sera rétrogradé au rang de Déserteur avec perte totale de tous ses droits. De la même manière que pour le Boulet, ce changement prendra fin suite à une décision favorable du Conseil (ou défavorable, entraînant le ban’).

Autre point ayant son importance, les accès au Forum.

Les Membres du Clan sont séparés en différents groupes ayant accès (ou pas) aux différentes sections de celui-ci. Les conditions et attributions de ces groupes sont les suivantes :

- Visiteurs : Accès partie publique => Tout nouvel inscrit sur le forum.
- A l’essai (Poulpes Néophytes): Accès à toutes les sections excepté « Plaintes », « Sondages » et « Coin des Anciens » => Membres à l’essai au sein du Clan.
- Guildeux (Poulpes affirmés) : Accès à toutes les sections excepté « Coin des Anciens » => tout membre de moins de deux mois d’ancienneté au sein du Clan.
- Anciens (Poulpes Ridés) : Accès à toutes les sections du forum => Membres ayant plus de deux mois d’ancienneté au sein du Clan.
- Partis (Poulpés disparus) : Accès au « Flood », au "Musée des screens" et aux mêmes sections que les Visiteurs => Membres ayant quitté le Clan en bons termes.
- Le Conseil : Accès global, administration, modération.
- Amis du Clan (Poulpe's friends) : Accès partie publique et semi-privée.
- Walhalléens (Vikings) : Accès partie publique, semi-privée et Partie spécifique Vikings.

Ceci termine le sujet de la hiérarchie au sein du Clan.

2. Le Règlement.


a. Le langage

Les règles qui suivent s’appliquent autant au canal guilde IG qu’au forum. Ces règles sont en place pour le bien de chacun et non pas pour faire chier le peuple.

- Pas de langage sms ou assimilé => Le Clandestin évitera de s’exprimer en bwork lorsqu’il communique avec ses condisciples. Afin de clarifier les choses, il va de soit que certaines abréviations sont acceptées dans un souci de facilité. Néanmoins, tout abus nuit à la santé et pourra faire l’objet d’une réprimande.
- Pas de langage ordurier, raciste ou d’un ordre de vulgarité abusive => Le Clandestin pourra sans problème jurer, enquiquiner son prochain avec des insultes bien trempées, mais les règles de bienséances seront d’application. Chacun doit connaître les limites de ce qu’il peut dire ou pas. Le Conseil sera toujours seul à juger si ces limites ont été dépassées, ou pas, si besoin en est.
- La représentation du Clan à l'extérieur => Quand vous parlerez sur un forum (JOL, une autre guilde, etc.), vous parlerez souvent au nom du Clan. Il en va de même pendant vos périples In Game. Il arrive à tout le monde de s’emporter face à un malandrin au langage déplacé ou aux propos orduriers. Mais gardez toujours en tête que quand vous vous exprimez dans l’univers de Dofus et de ses forums, vous représentez le Clan. Évitez donc de lui porter préjudice de quelque manière que ce soit. Si toute fois, la moutarde vous monte au nez et que vous n’arrivez pas à vous contrôler, le Conseil prendra une sanction proportionnelle à votre exaction vis-à-vis de l’image du groupe.

b. Les bien publics du Clan

- Les Maisons : Leur accès est autorisé à tout membre du Clan ayant réussi sa période d’essai. Leurs coffres, servant très souvent de foutoir, sont également accessible à tout un chacun. Jusqu’ici, aucune règle stricte n’a été apposée quant à l’utilisation de ce dernier. Suivant son utilisation future, ce point pourrait évoluer. Pour tout problème d’accès à la maison et à son coffre, s’adresser à Filou (Le concierge).
- Les Enclos : Les enclos sont une propriété du Clan, mais étant donné leur limitation de places et leur besoin d’utilisation parcimonieuse, leur accès est restreint. Néanmoins, vous pouvez vous lancer dans les joies de l’élevage de dindes moyennant accord du Maître (olol) Eleveur, Zegawix.
- Les percepteurs :Plusieurs percepteurs peuvent être posé par une même personne, tant que cela n'empêche pas un autre membre du Clan d'en poser également un. Auquel cas, le nombre de percepteurs redescend à un, afin de permettre à tout le monde d'en poser un (dans les limites du stock disponible!). Il n'est donc plus interdit de poser plusieurs percepteurs, mais il est sous votre responsabilité de veiller à ne pas entraver le droit des autres à en poser un. Une fois posé, le percepteur devient la propriété du poseur, à qui revient l’entière récolte de celui-ci. Néanmoins, cette personne peut demander à un autre membre de gérer son poney/perco en son absence. De plus, dans le cas d’agressions répétées, un membre du Conseil est autorisé à récolter/retirer le percepteur afin de sauver la récolte pour la personne l’ayant posé.

c. Le comportement général du Clandestin

Les obligations au sein du Clan ne sont pas nombreuses, et d’une facilité déconcertante. Ne jamais appliquer les points suivants lors de vos moments dofusiens n’entraînera qu’une chose : la lente chute aux oubliettes de votre existence, la mise au rang de Déserteur et puis votre ban’.

Nos demandes sont simples :
- 5% d’xp à la Guilde en continu. Si vous possédez plusieurs comptes, un de ceux-ci peut descendre à 0% si et seulement si la moyenne de vos comptes fréquemment joués est maintenue à 5%.
- Un minimum de participation au channel guilde, au forum et aux sorties guilde.
- Le respect des règles et donc, des autres Clandestins.


Pour ce qui est des "prêts de compte", chaque membre du Clan reste bien entendu entièrement libre de faire de son compte ce qu'il veut. Il arrivera donc des situations où le membre prêtera son compte à une personne extérieure à la guilde, c'est inévitable. Nous n'empêchons bien sûr pas ces pratiques, mais nous tenons à souligner que toute personne jouant un personnage portant les couleurs du Clan se doit d'en respecter les règles. En cas d'entrave majeur à la Charte, le propriétaire du compte sera tenu pour responsable des actions de la personne qui jouait sur son compte, et devra en payer les éventuelles conséquences.

Bien que les prêts de comptes entre membre soit autorisé, le Conseil n'approuve pas le prêt de comptes entre membres ne se connaissant pas un minimum "IRL". Cela implique qu'en cas de hack alors que prêt de compte avait été constaté entre personnes ne se connaissant à priori pas, le Conseil se lave les mains quant à d'éventuels soupçons sur X et quant à tout mettre en œuvre pour aider la personne hackée. Bien que l'erreur soit humaine, ce genre d'embarras est évitable en ne prêtant pas son compte à des inconnus à priori "bien intentionnés". Tous nos membres sont jugés dignes de confiance par le Conseil, mais le passé nous a malheureusement démontré que parfois, les apparences sont parfois trompeuses

Enfin, le Clandestin se doit de respecter les Alliances pour lesquelles il a été consulté auparavant. Une fois celles-ci signées, tout entrave volontaire au pacte établi avec une autre Guilde sera considéré comme une faute grave par le Conseil.


d. Le bannissement

Bien que cela ne nous enchante jamais, il arrive des moments où nous devons nous séparer de membres pour des raisons diverses (expliquées majoritairement plus haut). Le ban’, de son petit nom, est définitif. Nous sommes pour le pardon, mais pas pour l’oubli (cfr Tegan). Cependant, nous tenons à faire remarquer que le ban’ ne se fera jamais sur un coup de tête, mais après mure réflexion et vote à la majorité au sein du Conseil.


Voilà pour les grandes lignes. Comme expliqué plus haut, je demanderai à chaque membre du Clan d’apposer son approbation ici bas, et ce d’une manière solennelle et RP.

Pour le conseil,

Lexes.
[/HRP]

Après avoir collé la nouvelle affiche bien en visibilité sur le tableau de la Maison du Clan Destin, Filou la signa de son sang et invita tous les membres présents à en faire de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Décembre 2009, 19:32
Message(s) : 20
Trop de texte pour un Iop, mais c'est lu et approuvé.

*signature*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Novembre 2009, 08:48
Message(s) : 251
Localisation : Près de la mer
Lim s'approcha du mur ou il vu une vieille feuille tâchée de sang, il s'approcha, tenta de lire, il n' y parvient pas mais il se coupa avec une flèche et la goutte atterit sur le papier, il dit:
"Un peu plus un peu moins..." Et il s'en alla se disant que ce bout de papier était mystérieux....


Bref je pense j'avais pas signé alors je le fait :^^:

_________________
Image


Et aidé par poulpe il sauva le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 16 Décembre 2009, 23:03
Message(s) : 2
Mawy s'approcha du vieux bout de parchemin jaunit et parsemé de taches de sang qui avait du être accroché là il y à longtemps. Elle parcourut les grandes lignes. Le texte était plus que clair mais la seule chose qui lui posait problème était de signer de son sang. Douillette comme un wabbit enrhumé, elle dut s'y prendre à trois reprises avant de réussire à s'entailler la pouce à l'aide d'une boucle d'oreille. Elle pressa le petit trou pour aider le sang à sortir et l'étala sur le parchemin comme tant de monde l'avait fait avant elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 14 Décembre 2009, 22:31
Message(s) : 17
Jesey s'approcha du parchemin. Après l'avoir lu, il sorti une griffe ou s'ouvri un coussiné et tamponna soigneusement le morceau de papier.
"Une bonne chose de faite" dit il suivi d'un "merde, j'ai plus de pancement"..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Novembre 2009, 22:47
Message(s) : 263
Localisation : Caché avec le fils de Poulpe ;)
Breizhounetchou s'approche du haut de ses années passées ... Il scrute longuement le papier de la taille d'une phoquin' tapisserie .... Après avoir, désespéremment il est vrai, chercher un passage un temps/tant soit peu intéressant, retient donc le principal du texte => "breizh on a besoin de touaaaaaaaaaaaa", hoche la tête, et mange une pomme.

En ma divine et overbuzaydesurnaturelle personne, j'accepte l'éloge que le CLan Destin m'offre !

Pose sa papatte droite sur le parchemin, après l'avoir trempé dans le sang dégoulinant d'un bouftou qui supporte mal les pièces jetées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Décembre 2009, 16:25
Message(s) : 94
Pelhote entra dans la maison Astrubienne du Clan. Il prit la charte en question, la lut dans son integralité et la signa.

Pelhote

_________________
Je suis roux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Décembre 2009, 20:24
Message(s) : 96
*Zérase lu la charte de sa nouvelle guilde, il s'aperçut qu'il ne savait pas ce qu'il avait le droit et pas le droit de faire ou de dire, donc il relu et relu la charte pour ne manquer aucune miette*

"Voila je sais tout et je suis entièrement d'accord avec cette charte!!"

*Zerase se munis de ses pièces et de coup de lancé, il écrivit*

"Lu dans sa globalité et approuvée par Zérase!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Novembre 2009, 22:22
Message(s) : 280
Après avoir lu le texte sain , Tsingtao s'avança vers le parchemin et dit : " Hum ... Il faut signer , quelqu'un a un crayon ? Eh ooooooh. Hum , il n'y a pas un rat ici.
Il ne me reste qu'une solution. Oh dieu Sacrieur , je m'agenouille devant toi , j'implore ta grâce une fois de plus cher maître !

Un bruit retenti soudainement. Tsingtao impatient chuchota : " Ce qu'il peut être long quand il veut .."
" Que me veux tu encore jeune disciple ?" Lança la divinité.
" Il me faut signer un parchemin maître , cependant je n'ai pas d'armes et j'ai oublié de prendre un vulgaire crayon , je vous implore , par pitié , punissez moi que je puisse enfin conclure ma quête ici.
" Je ne peux te punir , tu n'as fait aucunes fautes mon brave."
" J'AI PAS LE TEMPS TU ME PUNIS BORDEL ?!" Hurla Tsingtao d'un air hautain.
" Tu vas voir ce que tu vas voir" répondit le dieu en attaquant le pauvre sacrieur.
" Argggggggggggggh , bon sang , il est parti mais j'y suis allé un peu fort cette fois ci , en tout cas j'ai tout ce qu'il faut pour signer maintenant."

Tsingtao s'avança et signa la charte en écrivant : " Moi Tsingtao , boulet du Clan Destin , jure de respecter ces écrits."

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La charte du Clan Destin
Message Publié : 15 Janvier 2010, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Janvier 2010, 12:05
Message(s) : 555
Localisation : Rennes
Inwolf l'estropié s'avança difficilement, d'un pas nonchalant mais au contraire enthousiaste, patibulaire mais presque. Il lut la charte, relut la charte et se ravit de voir qu'il avait enfin trouvé des gens partageant ses idéaux.

"Signer de son sang...Hum...ET COMMENT ON FAIT QUAND ÇA FAIT PLUSIEURS CENTAINES D'ANNÉES QU'ON A PLUS DE SANG ?!"

Après avoir réfléchit quelques centièmes de secondes, il s'arracha une bandelette qu'il scotcha par dessus la signature de Pel'.

"Mouhahaha, ils vont ainsi croire que Pel' n'a pas signé !"

Quel enfoiré cet Inwolf, il reparti tout joyeux de sa blague...Il en faut peu pour être heureux !

_________________
Super aubergine vaincra !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Par ici la chatbox !
Qui est connecté ? =>

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB